Vous souhaitez devenir exportateur BIO ?

Avant d’exporter vos produits biologiques, renseignez-vous auprès de votre importateur dans le pays de destination sur les exigences requises par le pays d’importation. Elles varient d’un pays à un autre et évoluent avec le temps. Vous aurez ainsi des informations correctes et à jour.

Des informations sur l’exportation par pays sont disponibles sur OrganicExport.INFO

Vous souhaitez exporter en Grande-Bretagne ?

Si vous exportez des produits BIO vers le Royaume-Uni, vous devrez déclarer votre activité d’exportateur auprès de nos services.

Vous aurez besoin d’un Certificat d’Inspection spécifique à partir du 1er juillet 2022.

Vous trouverez au lien suivant, un guide qui explique les échanges commerciaux et l’étiquetage des produits bio. Vous trouverez également les pièces jointes suivantes  :

 

Vous souhaitez exporter aux Etats-Unis ? au Japon ?

Les contrôles pour l’exportation en dehors de l’union européenne

Vous souhaitez réaliser des exportations hors Union Européenne et voulez recevoir un devis ? contactez-nous. Nous réalisons le contrôle de ces démarches dans le même temps que votre contrôle de certification biologique.

NOP

Vous souhaitez certifier votre activité selon la Norme Américaine NOP vous facilitant ainsi l’Exportation de vos produits biologiques vers les Etats-Unis ?

Les États-Unis ont des exigences supplémentaires concernant :

  • Le vin, qui doit répondre à la réglementation NOP en ce qui concerne les sulfites pour pouvoir être exporté sous l’accord d’équivalence.
  • Les produits issus de l’aquaculture. Ces derniers ne sont pas inclus dans cet accord. Ils ne peuvent donc pas être exportés par le biais de cette certification aux Etats-Unis.
  • Les produits et ingrédients d’origine animale (usage d’antibiotiques complètement proscrit).
L’étiquetage devra quant à lui répondre aux normes américaines. Plus d’informations via le guide pratique.

Nous vous invitons à prendre connaissance des exigences de la Norme NOP.

En savoir plus

JAS

Vous souhaitez certifier votre activité selon la Norme Japonaise vous facilitant ainsi l’Exportation de vos produits biologiques vers le Japon ?

Le Japon a reconnu le règlement BIO européen comme équivalent à sa réglementation concernant les produits végétaux. Ce n’est pas le cas des produits animaux. De plus, les produits doivent être accompagnés d’un certificat de lot émis par l’organisme certificateur. Le logo BIO japonais doit être apposé sur les produits.

Nous vous invitons à prendre connaissance des exigences de la Norme JAS.

En savoir plus

Norme japonaise

 

Pourquoi nous choisir

  • Un interlocuteur privilégié, disponible et réactif
  • Votre devis en 72h ouvrées
  • Des équipes compétentes, formées et qualifiées
  • Diffusion d’informations détaillées sur la démarche d’importation